Mme Verpeaux Christine

CVT Consul

Biographie

Après une formation d'économiste issue de l'ENSAE qu'elle complètera plus tard par un diplôme d'analyste financier certifié par le CFA et la même année un Professional Risk Manager, Christine VERPEAUX a commencé sa carrière comme chargée d'études à l'OFCE.

Elle rejoint dès 1988 le monde bancaire en s'intéressant d'abord aux dossiers de financement, puis au développement d'applications d'arbitrage du marché obligataire pour ensuite rejoindre la banque Nomura où elle aura plusieurs activités dont celle de développer un outil d'analyse de valeur relative en passant par la réflexion avec le département du Trésor sur une nouvelle structure d'OAT qui donna naissance à la TEC 10.

Retrouvant une activité plus économique pour Deutsche Bank, elle rejoindra immédiatement après HSBC pour y continuer des activités orientées sur l'analyse économique pour retrouver son activité première sur la structuration de financement.

Depuis 2007, Christine Verpeaux a décidé de se consacrer à la formation en enseignant notamment à l'ESSEC et dans les Universités Paris-Dauphine, Saclay et Pierre et Marie Curie.  Elle participe également à la  rédaction de différentes publications et à la rédaction de manuels professionnels comme celui dédié au programme du CFA. Elle conçoit et anime régulièrement des séminaires FRM, PRM et CFA.

Mise à jour le 18/01/2016
Retour à la liste