M. Rosenblatt Simon

Valnext

Biographie

Simon Rosenblatt est diplômé Statisticien Economiste de l'ENSAE, actuaire diplômé de l'IAF et analyste financier diplômé de la SFAF.

Après avoir exercé des fonctions d’actuaire / négociateur sur le pit du MATIF et avoir créé un logiciel d'arbitrage cash & carry pour une société de bourse, il choisit la CAR (Caisse Autonome de Refinancement) en tant que Trésorier et structureur d’opérations de titrisation. Il rejoint ensuite la Caisse d’Epargne de Paris comme Trésorier responsable des marchés de capitaux incluant l’obligataire, le monétaire, les produits de couverture et le hors bilan. Puis il tente une expérience de broker chez Tradition à Londres  pour en comprendre les mécanismes avant de devenir pendant 10 ans Inspecteur, expert des marchés de taux au CMF, puis à l'AMF où il réalisera des enquêtes ‘sensibles’ chez des PSI. Il développera alors pour l’autorité des marchés un outil de détection des abus de marché (actions et obligations).

 

Cette dernière expérience le confortera dans ses convictions de l’absence d’outils fiables, au service notamment du buy side, sur les marchés de taux pour répondre en particulier à la question de la valorisation des titres dans un environnement de transactions s’effectuant essentiellement de gré à gré.

Bio Simon Rosenblatt 

Il décide alors de quitter l’AMF pour tenter une expérience nouvelle en créant en 2007 une FinTech, Valnext, qui deviendra un véritable laboratoire de développement d’un logiciel de valorisation et de contrôle des marchés obligataires.

Outre des missions sur les marchés obligataires pour le compte du régulateur et de différents types d’acteurs, il concentrera ses efforts ces toutes dernières années sur l’amélioration de l’outil Bondvalue pour le rendre totalement opérationnel et accessible à la plupart des métiers dont l’activité est fortement en relation avec les marchés obligataires (du front au back en incluant les fonctions du risque et du contrôle) avec la volonté d’offrir un service véritablement original et totalement transparent.

Il a également participé à plusieurs articles techniques publiés dans des magazines professionnels dont la Revue Banque et Marchés.

Mise à jour le 12/04/2016
Retour à la liste