Mme Bochard Claire

Deputy Head of RaDAR Programme
BNP Paribas

Biographie

Entrée dans le Groupe BNP Paribas en 1993 après 4 ans d’audit à Londres puis Paris, Claire devient responsable de la consolidation de Paribas. En 1999, elle rejoint CIB Finance, en contrôle de gestion clientèle, puis Métier Corporate Banking.

 

Chez Finance Groupe depuis 2008, elle met en place, au sein de la MOA du Contrôle de Gestion stratégique, le processus de partage des coûts des fonctions dans l’outil Matisse Gestion avant de devenir responsable Qualité, Innovation, Processus et RSE pour Finance. Dans ce cadre, elle mène notamment un projet de Fast Close via l’optimisation des processus, « NewADEL » (publication des comptes trimestriels le dernier jour du mois), créé les « Finance Best Practice Awards » et coordonne la mise en place du Schéma directeur des systèmes Finance.

 

Fin 2013, elle participe à la mise en place du Programme « RaDAR », chargé d’organiser la conformité BCBS239 pour le Groupe, fin 2013, et devient l’adjointe de la responsable du Programme.

Elle est plus particulièrement chargée des domaines d’amélioration portant sur l’architecture des systèmes, et sur l’intégration du reporting risque.

 

Claire BOCHARD est diplômée de l’EM Lyon.

Mise à jour le 18/01/2016
Retour à la liste