M. de Saint Priest Thibault

Associé Gérant
ACOFI

Biographie

Après une formation économique et juridique (IEP Paris et Université Paris I), Thibault de Saint Priest a débuté sa carrière en 1984 au sein du groupe de la Caisse des dépôts et consignations. Jusqu’en 1990, il a exercé diverses responsabilités dans le domaine de la gestion des OPCVM et de l’ingénierie financière.

Thibault de Saint Priest est directeur général d’ACOFI, dont il est un des associés fondateurs.

Créé en 1990, ACOFI est une plateforme de structuration, de promotion et de gestion de fonds de prêts directs à l’économie et de fonds d’actifs réels conçus à l’attention d’investisseurs institutionnels désireux de disposer d’un accès organisé ces classes d’actifs. Les activités de financement et d’investissement d’ACOFI se déploient principalement dans quatre univers : les infrastructures énergétiques, les entreprises (PME-ETI), l’immobilier d’entreprise et le secteur public hors Etat.

ACOFI est un partenaire affilié du Groupe La Française qui détient 20% de son capital.

Thibault de Saint Priest est président du Comité technique Titrisation au sein de l’Association Française de Gestion - AFG. Il est par ailleurs secrétaire général du Centre des Professions Financières.

Mise à jour le 18/01/2016
Retour à la liste