Mme Lachgar Karima

Avocate
CMS Francis Lefebvre

Biographie

Karima Lachgar a rejoint le cabinet en avril 2017. Elle a, auparavant, occupé durant plus de sept ans le poste de directeur général de l’Association française des Professionnels des Titres (AFTI) en charge de la représentation et la défense des intérêts de l’industrie française du post-marché. Dans ce cadre, elle a développé une expertise approfondie de la régulation bancaire et financière. Elle a également évolué au sein de l’Association française des Sociétés de Financement Spécialisées (ASF) et a débuté sa carrière comme conseil en affaires publiques et en relations institutionnelles au sein du cabinet Euralia.

Karima apporte à ses clients des conseils et des avis juridiques sur les dispositifs législatifs et réglementaires applicables aux acteurs financiers. De plus, elle a la responsabilité : du déploiement d’une nouvelle offre en intelligence réglementaire et en conseil stratégique (Reg-it) visant à anticiper les impacts de la transformation digitale de notre métier, du pilotage et du développement des expertises en matière de (i) blockchain / cryptoactifs et (ii) de post-marché/asset servicing (services liés à la conservation des instruments financiers et à la réalisation des opérations de bourse).

Dans le cadre de son activité, Karima est régulièrement consultée en tant qu’experte par l’Autorité des marchés financiers et la Direction Générale du Trésor en matière de blockchains et de cryptoactifs.

Mise à jour le 28/01/2020
Retour à la liste