M. Cohen Mikael

Directeur des investissements
CNP Assurances

Biographie

Mikaël COHEN, 53 ans, est directeur des investissements de CNP Assurances depuis début 2011.  Il supervise un portefeuille de 230 milliards d’euros essentiellement investis dans des produits de taux, mais également dans de grandes capitalisations, des sociétés non cotées, des titres immobiliers, des entreprises présentes dans le secteur des infrastructures, des fonds alternatifs et des produits structurés. Il gère par ailleurs les opérations de financement de CNP Assurances ainsi que les relations avec S&P.

Mikaël COHEN était auparavant directeur financier à la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), en charge de la gestion des 200 milliards d’euros de fonds collectés par le biais des bureaux de poste et des Caisses d’Épargne. À ce titre, il était responsable de la gestion actif/passif, de l’allocation des actifs, du compte de résultat et de la gestion des risques devant la Direction générale et la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, qui rend compte au Parlement. Il a accumulé plus de 20 années d’expérience au sein du groupe Caisse des Dépôts.

Mikaël COHEN est diplômé en mathématiques, statistiques et économie de l'École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique.

Mise à jour le 10/11/2016
Retour à la liste