M. Dammann Reinhard

avocat associé
Clifford Chance

Biographie

Associé, Restructurations et Procédures collectives

Reinhard a rejoint le cabinet Clifford Chance en juillet 2008, après avoir exercé pendant 19 ans au sein du cabinet White&Case, où il a été nommé associé en 1997. Avocat au barreau Paris, il est titulaire de deux master en droit des affaires, et diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-Marseille. Reinhard est également docteur en droit allemand. Il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand.

Reinhard est spécialisé dans la pratique du droit des procédures collectives et la restructuration des entreprises en difficulté, notamment au niveau international et transfrontalier. Eminent spécialiste de la matière, il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages, aussi bien dans des revues généralistes que spécialisées. Il intervient régulièrement à des séminaires et conférences, notamment sur le règlement communautaire 1346/2000. Il est chargé de cours à l’école de droit de Sciences-Po et de la Sorbonne.

Reinhard est membre du groupe d’experts qui a conseillé la Commission Européenne dans le cadre de la rédaction du Règlement n° 2015/848 et du projet de directive du 22 novembre 2016.

Mise à jour le 23/11/2017
Retour à la liste