M. Marty Olivier

Economiste, Enseignant sur les institutions et l’économie européenne
Sciences Po et ENS-Ulm

Biographie

Olivier Marty est enseignant-chercheur en « Questions européennes » à SciencesPo et l’École normale supérieure de la rue d’Ulm. Il est également consultant et conférencier auprès d’entreprises.

Il a exercé précédemment comme économiste à la Société Générale, dans le capital-investissement, notamment chef UFG-Siparex, et à la Direction de la stratégie de la Banque de développement du Conseil de l’Europe (CEB). Dans cette dernière fonction, il rédigea une étude remarquée sur l’action des banques multilatérales de développement en matière de financement de projets « climat ».

Il collabore auprès de plusieurs « think tanks » européens (Fondation Schuman, Institut Delors), contribue régulièrement aux Échos et est le co-auteur de trois ouvrages, dont récemment (avec N. Dorgeret) « Connaitre et comprendre l’Union européenne » (Ellipses, 2018, préfacé par Jean-Dominique Giuliani).

Olivier Marty est un ancien élève de SciencesPo Paris, de l’Institut européen de la London School of Economics, et de l’Université Paris-Dauphine

Mise à jour le 10/12/2019
Retour à la liste