Mme Cantrel Blandine

Head of Legal Financial Security
BNP Paribas

Biographie

Blandine CANTREL est responsable de l’équipe Legal Financial Security - Head Office au sein de la direction juridique de BNP PARIBAS. Elle est en charge pour le groupe des sujets relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, à la lutte contre la corruption et aux sanctions économiques. Elle intervient à la fois en conseil et au contentieux.

Au préalable, pendant 15 ans, elle a conseillé en tant qu’avocate chez Gide puis au sein de la Banque d’affaires de BNP Paribas sur les aspects réglementaires et transactionnels d’un large spectre d’opérations financières stratégiques (financements internationaux, financements structurés, financement de participations ou d’opérations de haut de bilan, produits dérivés). Elle a l’expérience des marchés émergents comme des marchés matures.

Blandine a exercé à Paris, Londres, Hong Kong et Pékin. Elle est Solicitor of England and Wales et a été avocate au barreau de Paris. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris et est titulaire d’un DESS en Droit bancaire et financier de l’université de Paris-Assas.

Mise à jour le 28/01/2020
Retour à la liste