Mme Merle Priscille

Adjointe à la cheffe de bureau | Lutte contre la criminalité financière et sanctions internationales
DG Trésor

Biographie

Priscille Merle travaille actuellement à la direction générale du Trésor en tant qu’adjointe au chef du bureau chargé de la lutte contre la criminalité financière et sanctions internationales. En particulier responsable de la mise en œuvre du cadre national de lutte contre le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme, elle représente la France au sein du groupe d'élaboration des normes du GAFI ainsi qu'au sein du panel d'experts de la Commission européenne sur le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Priscille Merle a également participé en tant qu'évaluatrice à une évaluation mutuelle du GAFI.

Ancienne élève de l’ENA (promotion Louise Weiss, 2016-2017), Priscille Merle a auparavant travaillé dans plusieurs ambassades de France (Zambie, États-Unis et Israël) ainsi qu’en tant qu’officier de protection à l’office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA). Conseillère des affaires étrangères, cadre d’Orient, elle a occupé le poste de rédactrice Israël au ministère des Affaires étrangères ainsi que des fonctions au sein du Centre de crise et de situation de ce ministère.

Priscille Merle est également diplômée d’un master en relations internationales de l’institut d’études politiques de Lille.   

Mise à jour le 28/01/2020
Retour à la liste