M. BERNSTEIN Andrew A.

Avocat associé
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP

Biographie

Andrew A. Bernstein exerce son activité dans le domaine des opérations internationales sur les marchés de capitaux pour les émetteurs français, notamment dans le secteur bancaire.  Il intervient également pour le compte des clients souverains dans le cadre des financements internationaux, des opérations pétrolières et des arbitrages.  

Son activité sur les marchés de capitaux français est focalisée sur les opérations financières complexes, généralement avec des placements sur le marché américain, y compris des introductions en bourse et des augmentations de capital, d'autres placements d'actions, des titres de capital réglementaire bancaire et des obligations investment grade et high yield placées sur le marché américain.

Andrew est reconnu comme avocat de premier plan (Leading Individual) sur les opérations de marchés de capitaux en France, sur le marché américain, ainsi qu’au Moyen-Orient, par les plus grands classements (Chambers Global, Chambers Europe, The Legal 500 EMEA, IFLR 1000, Who’s Who Legal). Il est membre du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris et ancien membre du Wolters Kluwer Securities Advisory Board. Il est également Maître de Conférence à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. 

Andrew a rejoint le cabinet Cleary Gottlieb en 1987 et est devenu associé en 1996. Il est résident du bureau de Paris depuis 1997 et a également été résident des bureaux de New York et de Moscou.

Mise à jour le 09/07/2020
Retour à la liste