Webinar - IFD-IFR : Solutions pratiques de calcul et reporting XBRL à l’ACPR

Présentation

Le régime prudentiel des entreprises d’investissement évolue dans l’Union Européenne. La réglementation IFD/IFR (Investment Firms Directive/Regulation) entrera en application le 26 juin 2021. Elle introduit des exigences nouvelles en matière de fonds propres et de liquidité, avec un facteur de proportionnalité en fonction de la catégorie de l’entreprise d’investissement, tant sur les règles de calcul que sur le volume de reporting réglementaire.

Les états de reporting sont préparés par l’Autorité Bancaire Européenne qui retient la technologie XBRL, comme pour le reporting CRD/CRR des établissements de crédit. La taxonomie - le dictionnaire technique des indicateurs de reporting et règles de contrôle - a été publié  le 10 mai.

Quelles solutions pratiques pour les déclarations IFD/IFR ?

Les associations XBRL France et l’EIFR vous invitent à un webinaire le 3 juin de 9h à 10h30 pour répondre à cette question, apportant les points de vue et illustrations concrètes de mise en œuvre d’AxiomSL, BM&A, Invoke, Sopra Steria Next et UBpartner, membres des associations.

Cliquez ici pour retrouver l'enregistrement du Webinar du 3 juin 2021

Programme

Introduction
Les points clés de la règlementation IFD/IFR
Le reporting IFD/IFR
IFR, top départ pour le calcul des K-facteurs et le reporting
Calculs, données, contrôles, quelle démarche pour ne rien oublier ?
Comment gérer sereinement la bascule vers les nouvelles productions réglementaires malgré un calendrier très restreint
L’intérêt d’XBRL pour le reporting IFD/IFR
Questions-réponses