Les grands chantiers institutionnels et financiers européens à la veille de la présidence française : un regard de la BCE - Boris Kisselevsky, Représentant permanent à Bruxelles, Banque Centrale Européenne

Présentation

Evénement en présentiel

Intervenant : Boris Kisselevsky, Représentant permanent à Bruxelles, Banque Centrale Européenne

(Pacte de stabilité et Conférence sur l’avenir de l’Europe, Union bancaire et Union des Marchés des Capitaux, Bâle 3 …)

A partir de son poste d’observation très privilégié de représentant de la BCE à Bruxelles, Boris Kisselevsky partagera son analyse des grands chantiers européens, au moment où la France s’apprête à prendre pour un semestre la présidence de l’UE. Un regard affuté et précieux pour nous aider à décrypter les grands enjeux institutionnels et financiers du moment.

Boris Kisselevsky a un parcours financier international particulièrement riche. Diplômé de l’ESSEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise en droit, il a débuté sa carrière en 1996 comme économiste à la Banque de France puis à la Banque Centrale Européenne. Après une fonction de Conseiller du Représentant permanent de la BCE auprès du FMI, il occupe à Moscou un poste auprès du sous-gouverneur de la Banque de Russie, axé sur la supervision bancaire. Il fait un nouveau passage à la BCE comme économiste senior, puis Directeur adjoint du service de la communication. Il est ensuite conseiller financier à l’ambassade de France à Moscou, avant de rejoindre à nouveau la BCE comme directeur adjoint de la Division Outreach. Il est depuis 2017 le Représentant permanent de la BCE à Bruxelles.

Moyens pédagogiques

  • Livret d’accueil
  • Supports de présentation  
  • Echanges avec les intervenants
  • Formation en présentiel