Mme DE LA BACHELERIE Véronique

Directeur exécutif
Société Générale Consulting & Transformation

Biographie

Née en 1959, Véronique de La Bachelerie est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et est Expert Comptable.

En 1982, elle intègre le cabinet d’audit international KPMG en tant qu’auditeur.

Elle rejoint le Groupe Société Générale en 1987 où elle occupe différents postes de responsabilité au sein de la Direction Comptable du Groupe et, en 1996, elle en devient le Directeur des Affaires Comptables.

De 2004 à 2005, elle est Directeur Général Délégué de Genefim, filiale du Crédit Immobilier de la Société Générale.

De 2005 à 2013, elle occupe différents postes de Directeur Financier des réseaux de détail du Groupe.

En mai 2013, elle est nommée Administrateur Délégué de Société Générale Bank & Trust (Wholesale Banking) et responsable pays au Luxembourg pour le Groupe Société Générale et, à ce titre, impulse de fortes évolutions dans les modes managériaux (notamment mise en place du flexdesk et sur volontariat du télétravail).

Depuis juin 2018, en tant que directrice exécutive de SG Consulting et Transformation, le cabinet de conseil interne du Groupe, elle accompagne le Groupe et ses métiers dans l’exécution de la stratégie « Transform to grow ».

Elle est mariée, a trois enfants et a promu, via la création en 2004 du réseau des femmes cadres du Groupe, la mixité dans l’encadrement du Groupe.

Mise à jour le 22/03/2021
Retour à la liste