M. Verdin Thomas

Vice-président XBRL Europe
XBRL

Biographie

Consultant, d’abord pour l’industrie et, depuis 2005, pour la banque et les directions financières, Thomas VERDIN a fondé en 2006 le cabinet THEIA Partners, spécialisé dans la chaîne d’information financière, réglementaire et de gestion, qui a intégré en 2016 le groupe Julhiet Sterwen.

Depuis 2018, Thomas développe le bureau londonien de BM&A, cabinet d’audit et de conseil. Au sein de TESH Advice, il anime la plateforme fizReg.com de veille et d’expertise réglementaire pour la banque, l’assurance et la finance, ainsi que plusieurs programmes de formation sur les exigences comptables, prudentielles et de conformité du secteur financier.

Thomas est très impliqué dans la communauté XBRL pour la digitalisation du reporting réglementaire et financier. Il est Vice-Président de l’association XBRL Europe et Director pour XBRL UK. Il anime différents groupes de travail, pour les établissements de crédit, les registres de commerce ou les sociétés cotées.

Thomas est ingénieur double-diplômé de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles et de l’Ecole Centrale de Paris (2001). Il est diplômé d’un MBA du Collège des Ingénieurs (Paris-Stuttgart-Montréal) en 2002.

Mise à jour le 07/04/2021
Retour à la liste