M. Aubert Sylvain

Responsable LAB, Direction de la gestion d’actifs
AMF

Biographie

Sylvain Aubert est, au sein de la direction de la gestion d’actifs de l’AMF, notamment chargé des questions relatives à la lutte anti-blanchiment. 

Il a débuté sa carrière en 2011 en tant qu’avocat, d’abord au sein du département Corporate / M&A d’un cabinet international puis dans l’un des premiers cabinets français exclusivement tournés vers le droit des services financiers.

En 2016, son parcours professionnel se poursuit à la direction juridique de l’Autorité des marchés financiers, au sein de la division en charge de la gestion d’actifs et des services d’investissement, où il prend notamment une part active à la définition d’un cadre réglementaire national propre aux actifs numériques, à la mise en œuvre des pouvoirs de product intervention et de police administrative de l’Autorité ainsi qu’à diverses évolutions réglementaires (OFS, ordonnance blockchain, side pockets …).

Il est nommé en janvier 2022 en qualité de responsable de la lutte anti-blanchiment au sein de la direction de la gestion d’actifs de l’AMF.

Mise à jour le 18/01/2022
Retour à la liste