M. Scauflaire Jacques

Direction de la Gestion d’Actifs - Division Supervision Transversale
AMF

Biographie

Jacques SCAUFLARE, 34 ans, est diplômé de l'EISTI (école d'ingénieur) et de Grenoble Ecole de Management (école de commerce). Il a débuté sa carrière en 2011 en tant que consultant en gestion de projets dans le domaine bancaire.

En 2015, il rejoint Advenis IM en tant que Risk Manager. Il a supervisé la gestion des risques de divers fonds OPCVM (y compris des fonds de performance absolue à effet de levier, des fonds de fonds, des fonds d'actions, des fonds long/short…) et des mandats des gestion. Il a défini et mis en place les processus risques et développé les outils nécessaires.

Au moment du rachat d'Advenis IM par le groupe C-Quadrat en 2018, il devient Directeur des Risques et du Middle Office de la nouvelle entité. Dans ce cadre, il a été responsable des équipes opérationnelles et de gestion des risques de la société de gestion et a supervisé des projets transversaux.

En 2020, Jacques SCAUFLAIRE rejoint l'AMF au sein de la division de supervision transverse à la direction de la gestion d’actifs.

Il apporte son expertise en gestion d'actifs et en gestion des risques en tant que chargé de mission sénior et intervient dans le cadre de la supervision thématique sur des sujets très variés tels que les exercices de supervision européens ; la mise en place de nouveaux reporting SGP ou dépositaire, l’incitation des SGP à l’adoption d’outils de gestion de la liquidité ou sur l'application opérationnelle de nouvelles réglementations.

Mise à jour le 15/06/2022
Retour à la liste